Accueil / Communication digitale / Qui sont les mécaniciens de votre site internet ?

Qui sont les mécaniciens de votre site internet ?

21/04/2016

La création d’un site internet fait appel à de nombreuses compétences pour aboutir à un outil de communication optimal : technique, graphisme, communication, marketing… Si on ne prête souvent attention qu’à la carrosserie, un bon site internet doit aussi en avoir sous le capot ! Prêt pour faire connaissance avec nos mécanos ?

Les webdesigners aka les concepteurs automobiles

Nos webdesigners conçoivent la partie visible de votre site internet. Un peu comme un designer automobile, ils positionnent les fonctionnalités de votre site pour en optimiser l’ergonomie. Ils définissent également le style graphique, pour y faire émaner un univers propre à votre marque. De ce travail naissent les maquettes de votre site.

Les développeurs et intégrateurs, ou les mécaniciens et carrossiers

Votre site est maquetté sur papier mais il faut maintenant lui donner vie et implémenter les fonctionnalités attendues par vos clients.

L’intégrateur va découper tous les éléments de la maquette pour la rendre dynamique. Par exemple, il ajoute des effets au survol sur les boutons, définit les zones cliquables, ajoute les carrousels d’images. L’intégrateur est un peu un carrossier : il s’affaire sur la partie technique que l’on peut deviner lors de la navigation sur votre site.

Le travail du développeur est inapparent lors de la navigation. Il est en charge de la mécanique et il faut penser aux rouages du site internet pour appréhender son métier. Par exemple : lorsque vous faites une demande de contact via un formulaire, il se passe des actions invisibles pour l’internaute (enregistrement du message dans une base de données, envoi direct sur la boite mail du destinataire).

Les rédacteurs et webmarketeurs : les pompistes

Eh oui ! Pour qu’un site ait des visites et enregistre des conversions, il lui faut du carburant après la mise en ligne. Le webmarketeur va amener du trafic via le référencement naturel, le référencement payant, les réseaux sociaux… Le rédacteur va convaincre les internautes de passer commande ou de prendre contact grâce à la pertinence et la force de persuasion de ses contenus.

La force de l’écurie B17 : regrouper l’ensemble de ces compétences web pour créer des sites internet destinés à parcourir de nombreux kilomètres !

Fermer