Accueil / Relations médias / Nos nouvelles pratiques RP : le communiqué de presse vidéo

Nos nouvelles pratiques RP : le communiqué de presse vidéo

09/11/2020

Second volet de notre mini série "Nos nouvelles pratiques RP"

Les médias ont fait leur révolution numérique depuis bien longtemps. Ils disposent quasiment tous d’une plateforme web, extension de leur contenu papier ou audiovisuel ou véritable média à part entière. Les us des rédactions et des journalistes ont fortement évolué et par la même nos pratiques se sont adaptées.

Certes, le "bon vieux" communiqué de presse est toujours plébiscité, mais on lui adjoint aujourd’hui de la vidéo, un podcast, un diaporama audio.

Exemple d'un cas client qui a souhaité valoriser son activité via le communiqué vidéo : 

En novembre, nous avons accompagné Proébo, spécialiste des solutions de communication pour les professionnels de proximité afin de se distinguer auprès des médias. Nous avons opté pour le communiqué de presse vidéo. Cette dernière a été totalement réalisée par le pôle création intégré de l’agence.

La vidéo étant libre de droits, les rédactions peuvent l’utiliser sur leur plateforme et Proébo y gagne en visibilité. Cette vidéo sera également utilisée à terme par notre client sur son site internet et ses réseaux sociaux. Le communiqué de presse vidéo doit répondre à certaines règles et privilégier des messages informatifs, institutionnels, économiques et non promotionnels pour susciter l’intérêt du journaliste.

Les messages de la vidéo viennent compléter les informations transmises dans le communiqué de presse rédigé et envoyé en parallèle.

Plus de renseignements sur cet outil RP au 02 40 89 78 74 ou via le formulaire ci-dessous. 

Contactez-nous

* Champs obligatoires
CAPTCHA
Cette question permet de filtrer les demandes venant de programmes de spams
15 + 1 =
Résolvez cette opération simple et entrez le résultat. Ex: pour 1+3, entrez 4.
Les informations recueillies via le site www.b17.fr (ci-après désigné « le Site ») ont vocation à être traitées par l'agence de communication B17, responsable de traitement, aux fins de traitement de votre demande de renseignement. Les informations signalées d'un astérisque sont obligatoires pour la gestion de vos demandes. Conformément à la réglementation applicable en matière de protection des données à caractère personnel, vous disposez : - d’un droit d’accès de rectification et de portabilité des informations vous concernant ; - d'un droit de limitation, d’effacement et d’opposition pour des motifs légitimes au traitement de vos données ; - de la possibilité de nous transmettre des directives afin d’organiser le sort des données vous concernant (conservation, effacement, communication à un tiers, etc.) en cas de décès ;Vous pouvez exercer ces droits en écrivant à l'adresse électronique suivante : rgpd [at] b17.fr. Toutefois, votre opposition peut, en pratique et selon le cas, avoir une incidence sur votre demande d’information.Pour plus d’informations concernant ce traitement nous vous renvoyons à nos conditions générales.
Fermer