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Langlois Sobreti ajuste son positionnement

17/04/2015

Spécialiste de l’aménagement intérieur (plafonds, cloisons, finitions) depuis plus de 60 ans, Langlois Sobreti exerce son activité sur deux segments de marché aux attentes spécifiques : de gros chantiers comprenant de nombreuses contraintes et des chantiers de service, réalisés par un réseau d’agences implantées tant dans le Grand Ouest qu’à Paris. En résulte une image brouillée, oscillant entre puissance et hyper-proximité. Pour repositionner son activité sur l’ensemble de sa clientèle, Langlois Sobreti nous a confié sa communication.

Perçu comme trop généraliste en région parisienne, Langlois Sobreti accuse une image surestimée en régions. Dès lors, comment concilier envergure "gros chantiers" et proximité locale ? Quelles que soient les cibles, les attentes sont pourtant les mêmes : celles d’une prise en charge des chantiers avec le meilleur rapport "contenu technique"/"positionnement prix".

C’est pourquoi nous avons opté pour un positionnement unique, exprimé par la signature "à la mesure de vos exigences". La communication de Langlois Sobreti se décline néanmoins sous deux identités complémentaires - Langlois Sobreti Grands Projets et Langlois Sobreti Proximité - chacune de ces identités disposant de ses propres supports de communication : logos aux codes couleurs distincts, plaquettes commerciales spécifiques et territoires d’image différents (l’humain pour les chantiers de service ; les grands ensembles pour les chantiers de dimension plus importante)…

Plus lisible, la communication de l’entreprise rennaise s’oriente désormais sur la mise en valeur des réalisations et l’élaboration de supports de communication par secteurs d’activités.

Sans oublier l’interne puisqu’il s’agit d’animer une équipe de quelque 130 collaborateurs répartis sur 6 agences : Rennes, Nantes, Quimper, Bayeux, Angers et Le Mans.

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