Accueil / L'agence / De la bienveillance en entreprise

De la bienveillance en entreprise

06/12/2018

De l’avis de tous, il est des sourires, petits gestes, remerciements et autres attentions qui peuvent changer le déroulement d’une journée. Appliquée au monde de l’entreprise, la bienveillance - définie comme une disposition favorable à l’égard de quelqu’un - contribue à une dynamique d’équipe porteuse et favorise le bien-être au travail.

Voilà les anges...

Naturellement pratiquée au quotidien au sein de l’équipe B17 (oui, ça se passe comme ça chez B17 !), la bienveillance prend en ce mois de décembre une saveur particulière : à l’approche des fêtes de fin d’année, il a été proposé à chaque personne de la team de devenir en secret l’ange gardien d’un(e) de ses collègues. Et de contribuer, par de petites actions de son choix, à lui rendre la vie plus douce : “ce que vous voulez, et à la fréquence que vous voulez”. Le tirage au sort a eu lieu lors du rituel de la réunion du matin du vendredi 30 novembre et l’identité des anges gardiens ne sera révélée que le 21 décembre. S’ils ne sont pas démasqués avant…

...Ne s’arrêtent pas

C’est ainsi que ce mois de décembre à l’agence est animé par les petites et grandes joies que procurent, à tous moments de la journée, les différentes manifestations des anges gardiens. Un message d’encouragement, une friandise, une boîte cadeau personnalisée, des emails énigmatiques, une décoration du poste de travail, une citation à méditer… 

Déployant leurs ailes emplumées, les anges gardiens rivalisent d’imagination et de créativité pour développer une présence positive auprès de leurs protégés respectifs. Et chacun de partager avec le reste de l’équipe, le geste reçu de son ange gardien : “merci mon ange !”, “mon ange a encore frappé”, “mon ange = le meilleur des anges”

De petites actions qui font du bienDe petites actions qui font du bien

Cultiver la bienveillance

Vous l’aurez compris, cette animation n’aurait pu voir le jour s’il n’existait déjà, au sein de l’équipe B17, une certaine prédisposition à la bienveillance. Pour preuve : l’ensemble de l’équipe s’est immédiatement montrée partante ! Gageons que ce mois de décembre participera à renforcer encore l’esprit d’équipe auquel nous sommes tous attachés. Et nous encouragera à cultiver longtemps cette bienveillance si peu coûteuse, et pourtant si porteuse.

Fermer