Par son concept, sa forme, ses typographies, ses couleurs, ses déclinaisons, le nouveau logo de l’agence B17 est le résultat d’une recherche d’harmonie et d’équilibre. Sa forme carrée exprime la solidité et l’adaptabilité de l’agence ; la terminaison en virgule invite quant elle au dialogue… à la communication. Un phylactère en sorte.
Quant à notre territoire de communication, toujours basé sur l’imagerie des années 50, il semble désormais animé de “good vibrations” !
Notre logo, un concentré de notre personnalité
1 – La typographie
Ronde, résolument moderne, la typographie choisie ne renonce pas pour autant à une subtile touche “rétro”, témoignant d’une histoire longue de trente années au service de la communication des PME. Peut-être faut-il aussi y voir un clin d’œil à notre territoire d’image fortement ancré dans l’Amérique insouciante des années 50 ?
2 – Le nom
La position du nom B17 à la fois “hors” et “dans” la bulle, traduit la capacité et la volonté de sortir du cadre lorsque cela se justifie. La sobriété de sa signature équilibre et renseigne sur le métier de l’agence et son positionnement, en toute simplicité.
3 – Les couleurs
Sous dominante bleue, les notes de couleurs “vibrent” de dynamisme, de transversalité et d’un désir intense de production, le tout mené par une pointe d’impertinence. Cerise sur le gâteau, elles se déclinent aisément pour donner vie à des logotypes spécifiques aux trois domaines d’activités stratégiques (DAS pour les intimes) et celui de l’agence : rose pour la stratégie de communication, vert pour la communication digitale, bleu clair pour les relations médias et bleu foncé pour l’agence.
« Sérieux, créatif, impertinent, vibrant… le logo de B17 Communication est la synthèse de toute une culture partagée par les spécialistes de la communication qui composent l’agence conseil des PME. » J.Weber, designer de communication
Un territoire d’image désormais animé de “good vibrations”
« C’est subtil mais très puissant… C’est un pincement au cœur teinté de regrets et bien plus puissant qu’un simple souvenir. Elle nous ouvre les portes d’une époque perdue que l’on rêve de retrouver… » C’est en ces termes que Don Draper, mythique personnage de la série Mad Men qualifiait la nostalgie.
C’est ainsi que sous la plume des graphistes du studio graphique de l’agence est né cet effet tramé RVB, un brin décalé sur le grain “so fifties” de notre territoire d’image.
Il y a là la rencontre de l’offset et du pixel, le flirt de deux univers print et web qui tendent à ne devenir qu’un. Un monde nouveau, fait d’aplats et d’une vibrante liberté, qui s’inscrit en résonance avec la chaleur et la simplicité de notre nouvelle signature : “Entrez en communication !”