Pourquoi faire du référencement local ?
Nature et objectifs du référencement naturel local
Vous êtes très certainement déjà au fait de l’importance de travailler le référencement naturel de votre site web, le SEO. Avec la croissance forte du taux d’équipement en smartphone vos cibles sont désormais connectées et pour la plupart géolocalisées ! Les moteurs de recherches ont accès à cette donnée et proposent des résultats personnalisés.
Le référencement naturel local, ou SEO local s’adresse donc à toutes les entreprises ayant un périmètre d’activité local, ou des entreprises nationales ayant des réseaux/points de vente en local, et permet de générer du trafic sur un site web ou encore de venir appuyer une logique « web to store ».
Des requêtes de proximité
Une partie des requêtes de vos cibles ont un caractère local, ces dernières cherchent en effet souvent des activités, des commerces, des entreprises à proximité de leur localisation. Il devient dès lors indispensable de se positionner sur ces requêtes locales dans les pages de résultats Google et sur les autres moteurs pour pouvoir émerger. De plus ces requêtes locales ont généralement un très bon taux de conversion !
Comment optimiser son référencement local ?
Travaillez le référencement local de votre site internet
Intégrez la composante géographique dans votre SEO on-page et indiquez votre localisation dans vos balises