Dirigeants de PME, vous vous interrogez peut-être sur le mode de fonctionnement qu’il convient d’adopter avec une agence conseil en communication. Autrement dit, comment (bien) travailler avec une agence ? En la matière, la proposition de B17 Communication est claire : nous co-pilotons votre communication.
Travailler en étroite collaboration
Être accompagné par une agence conseil en communication suppose certes une forme de délégation de la mission. C’est ainsi que B17 Communication aspire à devenir votre direction externalisée de la communication. Pour autant, nous pensons que les dirigeants de PME qui nous confient leur communication doivent demeurer intimement impliqués dans la démarche. Conséquemment, nous nous inscrivons dans une forme de co-pilotage de leur communication, jalonnant notre relation de fréquents points stratégiques : avant toute autre chose, il est essentiel de s’entendre sur la stratégie ! À ce niveau, nous définissons ensemble la feuille de route pour la communication.
Concrètement, comment ça se passe ?
Sur un plan plus opérationnel, nous travaillons également dans une grande proximité avec les équipes terrain, commerciales notamment. Nous convenons alors avec nos clients du mode de fonctionnement qui favorisera au mieux la mise en œuvre des outils de communication : identification d’agents de liaison, participation récurrente de l’agence aux réunions commerciales, jusqu’à la mise en place d’une commission communication constituée de différents et complémentaires interlocuteurs dans l’entreprise. Au contact des équipes, nous ressentons les besoins, percevons les retours d’expérience sur le dispositif mis en œuvre, affinons les messages et les supports, mesurons le rapport coût/efficacité des actions…
À des degrés divers selon le souhait et la personnalité de l’entreprise qui nous confie sa communication, ce co-pilotage est, au final, garant de la pertinence et de la réussite de notre mission d’accompagnement.