Quelles missions confier à mon agence communication de crise ?

Les causes de la crise

Identifions ensemble les fissures potentielles

Architectes de votre communication de crise, nous commençons par examiner les points faibles qui exposent votre organisation à une situation sensible. Ensemble, nous réunissons vos cadres dirigeants pour identifier les sources potentielles de crise, qu’elles soient internes (comme une défaillance produit) ou externes (une catastrophe naturelle et ses conséquences par exemple).

Concevoir les plans de votre abri

Puis nous élaborons des scénarios pour chaque situation : préparation des messages clés, choix des porte-paroles (dirigeant.e, directeur.rice commercial.e, DRH…), définition des canaux de communication (lettre interne, réunion plénière, communiqué de presse, achat d’espace publicitaire…). Grâce à cela, par des dispositifs prêts et rationnels, nous évitons le moment venu (ce que nous ne souhaitons à personne) de céder à des réactions dictées par l’émotion, ou par un sentiment d’urgence.

Maison B17, agence de communication à Nantes
Prévenir plutôt que guérir

Quelles solutions m’apportent mon agence communication de crise ?

Relations presse et communication de crise

Aménager votre refuge médiatique

Quoi de plus désagréable que d’avoir mauvaise presse auprès de ses clients, partenaires, fournisseurs et collaborateurs ? Quoi de plus fâcheux que de lire un article mettant en évidence toute une série de dysfonctionnements vous affectant ? Les relations presse sont comme une trousse à outils bien garnie pour réparer rapidement votre image : elles vous permettent de gérer efficacement les situations délicates et d’éviter que votre réputation ne s’effondre comme un château de cartes. Et là aussi, “mieux vaut prévenir que guérir” !

Le media-training : votre salle d’entraînement

Anticiper et se préparer permet, en cas de crise, de fournir des explications en toute réactivité, avant même que les journalistes ne s’emparent du sujet et ne vous assaillent d’un feu nourri de questions ! Considérez le media-training comme une salle d’entraînement où vous vous préparez à affronter les tempêtes médiatiques. C’est ici qu’accompagné par nos attaché.e.s de presse, vous peaufinerez vos éléments de langage et apprendrez à réagir avec agilité face aux journalistes

Toutes nos expertises en stratégie de communication

Audit de communication

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Réalisons un état des lieux avant d’entrer en communication.

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Stratégie de positionnement

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Soyons les architectes de votre image de marque.

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Plateforme de marque

Bâtissons ensemble la personnalité de votre entreprise.

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Plan de communication

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Définissons les pièces de votre dispositif de communication.

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