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Création du site outremesure : vente en ligne de chaussures, sacs et accessoires de mode pour femme

27/04/2018

Outremesure, boutiques de chaussures, vêtements, sacs et accessoires de mode pour femme à Nantes, Rennes, Angers, Saumur, et Lyon
 

Implantées en régions Bretagne (Rennes) et Pays de la Loire (Nantes, Angers, Saumur), mais également depuis peu en région Rhône-Alpes (Lyon) les boutiques outremesure doivent leur réussite à une stratégie différenciante :

  • Un large choix parmi plus de 600 modèles de chaussures, sacs et accessoires de mode pour femme,
  • Une sélection fine faite avec goût parmi plus de 60 marques et une sensibilité évidente de la mode,
  • Des modèles commercialisés en petites quantités, souvent exclusifs,
  • De belles boutiques, elles aussi agencées et décorées avec goût,
  • Des produits de moyenne gamme, mais aussi de haut de gamme,
  • Une large palette de styles permettant à toutes de trouver son bonheur…

  

Création du site outremesure - B17 Communication

Après 20 ans d’existence et de succès en points de vente physiques, le digital apparaît comme un support à fort potentiel. Un nouveau canal de vente mais aussi l’occasion de partager, avec un grand nombre de passionnées de mode, l’expérience outremesure. 

Après tout, il n’y a pas de raisons pour que cette réussite ne s’étende pas sur la toile !


Boutique de vente en ligne de chaussures, sacs et accessoires de mode pour femme : nature et objectifs du projet :


Outremesure lance son site e-commerce pour vendre en ligne des chaussures, sacs, bijoux et accessoires de mode pour femme.

Au-delà de la partie marchande, ce site doit se démarquer des autres par les contenus qu’il propose. Présentation des univers tendances qui encadrent les collections, suggestions de looks, articles de blog, mais aussi et surtout mise en avant d’ambassadrices (qui ne sont autre que des membres de la famille outremesure), de leurs produits coups de cœur, etc.

Outremesure c’est une sélection fine, beaucoup de choix, beaucoup de goût, de véritables conseils mode, et une proximité renforcée par les boutiques physiques et les ambassadrices complices des clientes qui humanisent la marque et le site outremesure.

Création du site outremesure - B17 Communication


Objectifs commerciaux du site e-commerce

  • Développer les ventes
  • Étendre la zone de chalandise
  • Dynamiser le commerce local

 
Objectifs marketing et de communication du site e-commerce

  • Un site qui travaille la notoriété de la marque par son référencement naturel et les leviers webmarketing qu’il mobilise
  • Un site qui véhicule l’image de marque, et qui, en cohérence avec le positionnement différenciant de la marque, crée la préférence
  • Un site qui permet de constituer et étoffer une base de données

 
 
Typologies de contenus du e-shop

Ce site propose quatre grandes catégories de contenu :

  • Du contenu commercial (vente de chaussures, sacs et accessoires pour femmes, avec des nouveautés et des éditions limitées)
  • Du contenu institutionnel (présentation de la maison outremesure et des boutiques)
  • Du contenu à valeur ajoutée (univers tendances, ambassadrices, looks et blog)
  • Du contenu informatif (guide des tailles, lexique, conditions de paiement et de livraison…).

Création du site outremesure - B17 Communication


Particularités techniques du site de vente en ligne

Le site est bien entendu en responsive design permettant ainsi une bonne visibilité dans les résultats de recherche mobiles et une navigation optimale sur chaque support, et à chaque instant (chez soi, avant ou après un passage en boutique, dans les transports en commun, à la pause déjeuner…).
 
L’internaute doit trouver facilement les produits et les informations qu’il cherche. Des entrées par catégories et sous-catégories de produits, des systèmes de filtres et de tris, ainsi qu’un système de recherche permettent de trouver rapidement les produits convoités.
 
Une fonction de wishlist permet de sauvegarder ses produits préférés pour les acheter plus tard ou avoir une vue d’ensemble, faire une pré-sélection avant l’acte d’achat.
 
Le site est développé sous WordPress (CMS Open Source) et le e-commerce est géré avec WooCommerce (solution e-commerce de WordPress).
 
 

Création du site outremesure - B17 Communication

Et après, quelle stratégie webmarketing pour une boutique en ligne ?

Stratégie de référencement naturel, stratégie de contenus, liens sponsorisés, display, retargeting, emailings, campagnes payantes sur les réseaux sociaux… de nombreux leviers webmarketing permettent de capter davantage de trafic et de répondre aux différents objectifs d’une boutique en ligne.

Des actions de communication globale (événementiel, relations médias et influenceurs, print, promotion sur lieu de vente…) peuvent également servir et dynamiser un e-shop
 
 

Sixtine Fleury, Responsable du pôle web de l'agence
 
 

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