Accueil / Communication digitale / Google Pigeon, quel impact sur votre référencement ?

Google Pigeon, quel impact sur votre référencement ?

03/04/2015

Le 21 avril prochain, Google déploiera sa nouvelle version d’algorithme de recherche et de référencement : Google Pigeon. Ne vous détrompez pas, malgré son nom, Google Pigeon représente une mise à jour majeure et impactera le référencement local des entreprises.

En quoi consiste cette mise à jour ? Déployée aux Etats-Unis en juillet 2014, Google Pigeon a pour objectif de mieux prendre en compte les requêtes des internautes géographiquement localisées comme « restaurant à Nantes », « menuisier en Vendée », etc.. et de proposer ainsi aux internautes des résultats jugés plus utiles et plus pertinents. Cet algorithme de recherche modifiera les résultats de recherche classique en privilégiant les résultats remontant sur Google Maps (via les pages Google MyBusiness notamment).

Google Pigeon souhaite améliorer les paramètres de classement (en particulier ceux liés à la distance et à la géolocalisation) des sites Internet. Pour bien s’y préparer, vous devrez accroître la présence de votre entreprise sur les annuaires en ligne (via une stratégie de netlinking), sur les réseaux sociaux (Google +, Facebook, Twitter…), et bien sûr, posséder une page Google MyBusiness rendra votre société plus populaire au sein des résultats des moteurs de recherche.

B17 Communication a déjà anticipé l’impact de Google Pigeon en créant, entre autres, des pages Google MyBusiness pour ses clients Référencement.

Fermer