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Une stratégie web percutante pour 2016

31/12/2015

Quelle stratégie webmarketing pour 2016 ? L’année 2015 touche à sa fin, et si on peut d’ores et déjà tirer des conclusions sur les actions passées, il est aussi temps d’envisager ce qui fera votre réussite sur le Web en 2016. Sans lire dans une boule de cristal, voici quelques pistes éprouvées qui peuvent préfigurer une planification stratégique pertinente…

Ne retenir que le meilleur de 2015

Effectuer une analyse sur l’efficacité de votre dispositif webmarketing en 2015 vous permettra dans un premier temps de définir les actions à reconduire en 2016. Toutes les opérations n’ont pas généré les résultats escomptés ? Peut-être méritent-elles seulement quelques améliorations ? Et s’il s’avère qu’un levier utilisé ne soit plus pertinent au regard de vos objectifs, le budget lui étant initialement dédié peut alors être reporté sur de nouvelles opportunités !

Repérer de nouvelles opportunités sur le Web

C’est une chance, les possibilités offertes par le web se renouvellent sans cesse. En veille permanente sur les nouvelles fonctionnalités, nous pouvons vous positionner en précurseur sur de nouveaux leviers pas encore investis par vos concurrents. Savez-vous, par exemple, que vous pourrez désormais :

  • faire de la publicité AdWords auprès d’une cible qualifiée par une liste d’adresses électroniques fournie par vos soins : en publiant, par exemple vos annonces uniquement auprès des internautes déjà intéressés par votre offre ?
  • Tracer les achats d’un internaute suite à l’envoi d’un e-mailing ? Nous pouvons ainsi segmenter vos abonnés et personnaliser le contenu de vos e-mailings en fonction de leurs intérêts.

Identifier des sujets de communication

Nous pouvons connaître les recherches mensuelles des internautes pour déterminer les temps forts récurrents de votre secteur d’activité. Il faut cependant savoir compléter cette étude par d’autres événements qui jalonneront l’année à venir, et susceptibles d’être des opportunités de communication pertinentes pour votre activité : l’Euro 2016, les Jeux Olympiques, le Mondial de l’Automobile...

Établir un planning sur l’année

Pour chacun de nos clients nous élaborons une stratégie webmarketing sur mesure, en fonction des spécificités de son activité et de ses objectifs. Votre cible finement segmentée, les canaux web déterminés et vos temps forts identifiés, il ne nous reste plus qu’à orchestrer et mettre en œuvre les actions à venir dans le cadre d’un plan de communication dédié au Web !

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