Des enjeux forts illustrés par quelques chiffres
9%
C’est la part des étudiants qui souhaitent commencer leur carrière dans une PME.
La réputation de l’entreprise et la marque employeur sont 2 des 3 critères principaux de choix pour leur 1er employeur.
Source : Jobteaser/Deloitte ‘’L’entreprise idéale de demain’’, 5è édition
2.5 ans
Chez les moins de 35 ans, la durée moyenne de tenue d’un poste pour les cadres est de 2.5 ans.
Source : Nomination/Deloitte ‘’Mobicadres’’ édition 2016
1/3
En France, 1 CDI sur 3 est rompu dans la 1ère année
Source : Dares, janvier 2015
+ 66%
Le turn-over a augmenté de 66% entre 2005 et 2015. Il atteint 16% par an en 2015.
Source : Dares, janvier 2015
90%
En 2015, 90% de cadres se positionnaient comme ‘’à l’écoute du marché’’, 22% des cadres ont changé de poste.
Source : Nomination/Deloitte ‘’Mobicadres’’ édition 2016
27%
La cooptation est le 1er canal de recrutement en France avec 27% des recrutements effectivement réalisés en 2016.
Source : Dares ‘’Enquête Ofer’’, 2016
21 %
Les candidatures spontanées sont le 2e canal de recrutement avec 21% des recrutements effectivement réalisés en 2016.
Source : Dares ‘’Enquête Ofer’’, 2016
69%
Des candidats se renseignent sur la réputation d’une entreprise auprès de leur réseau personnel. C’est la source d’information qu’ils considèrent la plus fiable, à 89%.
Source : Stepstone, 2016
2
C’est le temps, en minutes, qu’il vous faudra pour fixer un rendez-vous avec l’agence B17 Communication afin d’échanger plus en détails sur vos problématiques et projets de marque employeur !