On ne peut pas ne pas communiquer
Tout est vecteur d’image
Dans l’entreprise, tout communique : les collaborateurs, premiers ambassadeurs de l’entreprise, le nom, le logo, les locaux, la flotte de véhicules, le packaging des produits…. Voilà pourquoi il est peut-être important de reconsidérer certaines façons de penser (ou de ne pas penser) votre communication.
Reconsidérons ensemble la communication d'entreprise
"Je n’ai pas besoin de communiquer. D’ailleurs, je ne communique pas."
> Vous renvoyez néanmoins une image, et peut-être la subissez-vous sans le savoir ? Que pensez-vous que vos clients pensent de vous ?
"Je suis sous-traitant".
> Votre activité s’équilibre-t-elle entre vos différents clients ? N’envisagez-vous pas de prospecter de nouveaux marchés ?
"Je suis sur un marché de niche".
> Votre expertise nécessite d’attirer à vous de nouveaux talents ; suscitez-vous des candidatures spontanées de qualité ?
"Tout fonctionne par bouche à oreille".
> C’est une forme de communication, mais pas toujours maîtrisable. Êtes-vous certain de contrôler votre image ?
"Nous nous débrouillons en interne".
> C’est bien. Il se peut aussi que vous éprouviez le sentiment de “bricoler”… Que diriez-vous d’une communication professionnalisée ?
"Nous travaillons avec plusieurs partenaires"…
> Au risque d’une communication morcelée et d’un budget mal maîtrisé. Et si vous optimisiez votre temps et la cohérence de l’ensemble avec un interlocuteur unique ?
Singularité de l'approche B17
Par notre méthode, valorisée par notre livrable - une vraie feuille de route - nous allons vous donner des raisons de renouer avec une vision stratégique de la communication. A vous de venir l'entendre, à vous de la découvrir.