On ne peut pas ne pas communiquer

Tout est vecteur d’image

Dans l’entreprise, tout communique : les collaborateurs, premiers ambassadeurs de l’entreprise, le nom, le logo, les locaux, la flotte de véhicules, le packaging des produits…. Voilà pourquoi il est peut-être important de reconsidérer certaines façons de penser (ou de ne pas penser) votre communication.


Reconsidérons ensemble la communication d’entreprise

« Je n’ai pas besoin de communiquer. D’ailleurs, je ne communique pas. »
> Vous renvoyez néanmoins une image, et peut-être la subissez-vous sans le savoir ? Que pensez-vous que vos clients pensent de vous ?


« Je suis sous-traitant ».
> Votre activité s’équilibre-t-elle entre vos différents clients ? N’envisagez-vous pas de prospecter de nouveaux marchés ?


« Je suis sur un marché de niche ».
> Votre expertise nécessite d’attirer à vous de nouveaux talents ; suscitez-vous des candidatures spontanées de qualité ?


« Tout fonctionne par bouche à oreille ».
> C’est une forme de communication, mais pas toujours maîtrisable. Êtes-vous certain de contrôler votre image ?


« Nous nous débrouillons en interne ».
> C’est bien. Il se peut aussi que vous éprouviez le sentiment de “bricoler”… Que diriez-vous d’une communication professionnalisée ?


« Nous travaillons avec plusieurs partenaires »
> Au risque d’une communication morcelée et d’un budget mal maîtrisé. Et si vous optimisiez votre temps et la cohérence de l’ensemble avec un interlocuteur unique ?


Singularité de l’approche B17

Par notre méthode, valorisée par notre livrable – une vraie feuille de route – nous allons vous donner des raisons de renouer avec une vision stratégique de la communication. A vous de venir l’entendre, à vous de la découvrir.