Accueil / Stratégie de communication / Un positionnement signé B17

Un positionnement signé B17 pour le Groupe Huguet

03/10/2018

Depuis le printemps 2016, le groupe Huguet, prestataire incontournable et innovant dans la conception, la mise en œuvre et la maintenance de moyens de production sur mesure, fait confiance à l’agence B17 pour l’accompagnement de sa communication globale.
Cette collaboration a abouti à la refonte du logo, à la définition d’une nouvelle signature, et d’une nouvelle segmentation de l’offre.

Un positionnement plus précis

À l’issue du diagnostic de communication réalisé par l’agence B17, plusieurs axes d’amélioration ont été identifiés.

En tout premier lieu, il a été décidé de redonner une “seconde jeunesse” au logotype. En effet, si le précédent logo traduisait bien l’implication industrielle d’Huguet, reste que les notions de souplesse, de fluidité, d’adaptabilité n’étaient pas, ou  peu, perceptibles.

C’est en ce sens que les graphistes de l’agence de communication globale B17 ont travaillé tout en conservant des éléments structurant du logo existant : la sphère, le rouge.

Parallèlement, et compte tenu du positionnement adopté : les hommes de la situation, il était important également de faire évoluer la signature.

Traduire le niveau d’exigence

Le courant passe traduisait l’implication, la valeur ajoutée relationnelle de l’entreprise, reste qu’elle induisait une lecture marquée “électricité”. Or, cette activité n’est pas la seule où intervient Huguet. Une proposition plus ouverte et tout aussi impliquante a été retenue : La performance nous rapproche. Elle traduit parfaitement le niveau d’exigence des clients, niveau d’exigence que partage bien évidemment Huguet.

Une offre mieux identifiée

Jusqu’à présent, Huguet structurait son offre autour de deux axes : ingénierie et maintenance. Or, tout un pan de l’activité de l’entreprise était occulté. L’agence B17 a donc proposé de créer une nouvelle segmentation autour de trois entités : Huguet Ingénierie, Huguet Énergies, Huguet Maintenance.

Cette nouvelle approche a conduit à l’élaboration d’outils de communication propres à chaque entité et, en ce qui concerne l’entité ingénierie, à la mise en place d’une plaquette par secteur d’application : Aérospatial, Agricole & Ferroviaire, Armement & Défense, Automobile, BTP, Énergies.

Huguet, vecteur de performances industrielles

Depuis bientôt neuf décennies, le groupe Huguet conçoit, réalise et assure la maintenance d’équipements industriels sur la base de cahiers des charges précis. Au fil des ans, Huguet s’est imposé comme un prestataire de référence pour optimiser la performance des entreprises, quel que soit leur secteur d’activité. Implanté historiquement en Vendée, Huguet compte aujourd’hui 3 sites de production qu’animent plus de 120 collaborateurs. Huguet ne poursuit qu’un objectif : être le prestataire incontournable et innovant dans la conception, la mise en œuvre de moyens de production sur mesure, l’installation électrique et la maintenance.

Fermer