Accueil / Stratégie de communication / Un anniversaire très très prisé

Salon-Expo DOD pro, l’événement prisé des têtes couronnées, mais pas que...

03/04/2017

Anniversaire d'entreprise : une occasion de frapper fort !

Depuis des décennies, DOD, distributeur de produits de décoration auprès des professionnels et de produits de quincaillerie, bricolage, jardinage auprès des revendeurs, organise le Salon DOD Pro. A l’occasion de ses 50 ans, l’entreprise a décidé de “frapper fort”.

Le Salon DOD Pro, l’événement des professionnels de la décoration du Grand Ouest

Pour la 33ème édition du Salon DOD Pro, et à l’occasion de son 50ème anniversaire, DOD a décidé de frapper un grand coup en investissant la Trocardière à Nantes.
Avec plus de 500 entreprises et plus de 800 visiteurs attendus, près de 3000 m2 d’exposition accueillant plus de 65 partenaires : toutes les marques incontournables du marché de la peinture et de la décoration, la CAPEB, la FFB, de nombreuses opérations promotionnelles, de multiples jeux et concours... DOD a vu les choses en grand.
Pour parfaire le tableau, la présence de Miss France 2010, Malika Ménard, est venue donner un éclat supplémentaire à la manifestation.
Résultat : près de 570 entreprises et plus de 1000 visiteurs sont venus, dépassant largement la fréquentation escomptée soit près de 30% en plus par rapport à l’année 2016.

Près de 30% de fréquentation en plus

Alerter

Pour faire “monter la pression”, l'agence de communication nantaise B17 a recommandé l’envoi d’un document “teaser” à l’ensemble de la base clients.
À la fois institutionnel et factuel, il avait pour mission d’alerter la clientèle sur une date à retenir : le vendredi 10 mars.
Il a permis d’installer plus largement la nouvelle signature “DOD, les pros s’y retrouvent” ainsi que la segmentation “Chez vous / Chez nous / En ligne” qui détermine précisément les points de rencontre entre DOD et ses clients.

Étonner

Compte tenu de la présence exceptionnelle de Miss France 2010 sur le Salon DOD Pro, la conception de l’invitation ne pouvait passer à côté d’une telle ambassadrice.
Ainsi, le traditionnel programme s’est-il transformé en poster partant du format “pocket” au format A3 pour le plus grand plaisir de tous !
 

Fermer