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Genèse d’un nom et d’une image : éop

05/03/2018

Comment exprimer l'efficacité immédiate d'un spray assainissant polyvalent ?

B17 accompagne SOS Aroma depuis ses débuts en 2016. L'agence a conçu l’identité visuelle, les packagings, développé le site internet et anime les relations presse. En 2017, la marque de produits d'aromathérapie décide de lancer un nouveau produit : un spray assainissant de petite contenance dont la particularité est d’assainir aussi bien les mains, les surfaces que l’air. C'est donc tout naturellement qu'elle a confié à B17 la mission de lui donner un nom et une identité visuelle.

La création de nom, étape-clé de la stratégie produit

Trouver le bon nom pour un produit est un acte majeur avant son lancement sur le marché. Ce nom doit être unique, pérenne, mémorisable et en accord avec le positionnement de la marque.

Une recherche de nom est toujours un exercice complexe qu’il convient d’aborder avec un minimum de méthode :

  • établir des axes de recherche,
  • explorer,
  • faire confiance à la logique, 
  • ne pas hésiter à sortir des sentiers battus,
  • vérifier que les solutions trouvées ne sont pas déjà exploitées,

En ce qui concerne le spray “pocket” de SOS Aroma, ce sont sa praticité et son efficacité immédiate que l’agence a traduit. Et hop, éop est né. 

L'identité visuelle

Trouver un signe qui fait sens.

Reste alors à traduire le nom graphiquement. Là encore, il convient de trouver un signe qui fasse sens, d’établir des passerelles entre l’idée et l’image. Rapidement, une typographie simple et fluide s’est imposée. Au fil des propositions, le signe s’est précisé, affiné pour aboutir à un design frais et léger.

Qui est SOS Aroma ?

L’entreprise bretonne SOS Aroma distribue des produits finis d'aromathérapie conçus à base d’huiles essentielles pour assainir, protéger, soulager et bien vivre. Une gamme volontairement courte privilégiant la naturalité, l’authenticité et l’efficacité.
A noter : SOS Aroma diffuse exclusivement en pharmacie. 


 

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