HYDECLIM se réaffirme, un nouveau logo en prime
Un positionnement à réaffirmer sur le marché concurrentiel de la distribution de matériel CVC
« Nous sommes encore trop souvent perçus comme un simple distributeur dans notre position intermédiaire entre le fabricant et l’installateur » C’est ainsi que le contexte nous est présenté alors que nous engageons le diagnostic de communication : HYDECLIM souhaite renforcer la valeur perçue de conseil et de soutien technique auprès de ses clients dans la réalisation de leurs chantiers de CVC (chauffage, ventilation, conditionnement d’air). Étude, conseil, commercialisation, mise en service, SAV, depuis 30 ans, l’accompagnement des professionnels par HYDECLIM est non seulement un facteur de réussite pour chaque projet, mais aussi de performance globale pour tous ses clients.
Reformuler la raison d’être et l’ambition d’HYDECLIM
Afin de redonner du sens à la relation client, nous accompagnons HYDECLIM dans une réflexion sur la raison d’être et le projet de l’entreprise. Quel est notre métier, notre ambition ? Sur quoi repose notre raison d’être sur le marché de la CVC ? Quelles sont nos valeurs… Autant d’éléments fondamentaux pour structurer non seulement la prise de parole en communication, mais aussi et surtout les attitudes et les comportements en interne, dans la relation client. En ressort l’ambition d'être, par notre expertise technique et notre accompagnement client, le partenaire de référence des installateurs sur nos territoires d’implantation, avec la conviction que « distribuer du matériel de CVC ne suffit pas : notre expertise nous rapproche de notre client ».
Définir le positionnement : un parti-pris stratégique
Y voir clair dans sa raison d’être et dans son projet est une chose. Imposer une image, renforcer la place que l’on occupe dans les esprits et sur le marché en est une autre. C’est alors qu’intervient la notion de positionnement : quel parti-pris stratégique adopter pour laisser une empreinte distinctive sur le marché ? Pour justifier la position de l'entreprise, tant vis-à-vis des fabricants que vis-à-vis de ses clients installateurs, nous formulons le positionnement de la façon suivante : « les spécialistes de la CVC qui par leur maîtrise technique conjuguée à leur accompagnement client, contribuent à renforcer la performance de leurs clients ». Et nous plaçons l’expertise au cœur de la communication, par l’adoption d’une nouvelle signature : Quand l’expertise prime.
Une nouvelle dynamique de communication pour HYDECLIM
Sur un aspect opérationnel, la nouvelle stratégie de positionnement de l'entreprise se traduit dans un premier temps par la refonte de l’identité visuelle : lifting du logo et intégration de la nouvelle signature. Le bloc-marque, 1er contact entre l’entreprise et ses interlocuteurs (clients, prospects, fournisseurs, candidats) est ainsi modernisé, rappelant les codes du métier (le bleu et le rouge) et la qualité de la relation client (le °C, signe du haut degré d’engagement d’HYDECLIM auprès de ses clients.
L’ensemble des outils de présentation sont, depuis, déclinés avec cette nouvelle identité : cartes de visite, signatures mail, papier à en-tête, support PowerPoint de présentation, site internet, réseaux sociaux…
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