Accueil / Stratégie de communication / L'identité de marque des campings Chadotel

Les Campings CHADOTEL renforcent leur identité de marque

27/03/2020

Réseau indépendant de campings, Chadotel entend se distinguer sur un marché en pleine mutation et cultivant un positionnement résolument orienté vers les valeurs familiales. Le lifting de son identité visuelle figure comme une 1ère étape pour porter ses nouvelles orientations de communication.

Les vacances en camping, une histoire de famille

Qualité des emplacements, confort de l’hébergement, richesse des animations, infrastructures et services… l’hôtellerie de plein-air poursuit son évolution permanente qui l’éloigne des représentations classiques du camping des années 70.

L’enseigne Chadotel a sollicité l’agence B17 pour l’accompagner dans sa stratégie de communication. Avec pour enjeu principal la volonté de faire de la marque un réel facteur de choix et d’adhésion. Le logo historique de la marque s’est vu appliquer un travail de lifting permettant d’affirmer l’orientation familiale au cœur de son ADN.

Logo historique ChadotelLogo historique Chadotel
Logo ChadotelLifting logo Chadotel

Un territoire de marque dans la continuité

Marqueur historique de l’identité de la marque, le poisson a conservé une place centrale dans le nouveau logo. Le jaune et le bleu reflètent toujours les dimensions estivale et aquatique propres à l’univers des vacances. La proximité maritime est soulignée par une signature éclatante. Le ton pétillant s’affirme à travers le traitement de la lettre ‘’o’’, à mi-chemin entre émerveillement, sourire et rayons de soleil.

Le dispositif de communication opérationnel se pare désormais de ces nouvelles couleurs : site internet, réseaux sociaux, catalogue, mailings, et la signalétique de chacun des établissements du réseau. Pour renforcer le message, un territoire d’image illustrant la dimension familiale dans un ton convivial et complice s’applique désormais.

Cette identité et l’ensemble de ses déclinaisons viennent ainsi parfaitement illustrer une certaine idée des vacances réussies, au cœur des promesses de la marque.

Catalogue Chadotel

“Un ton convivial et complice”

Chadotel, une histoire de famille depuis 1974 

Depuis 1974, l’enseigne Chadotel se développe sur le marché de l’hôtellerie de plein-air autour d’axes forts : la sélection d’emplacements de 1er choix, ainsi qu’une qualité d’accueil et une ambiance résolument orientées vers les familles et leur fidélisation. Treize campings constituent aujourd’hui ce réseau historique sur le territoire vendéen.

Fermer