Accueil / Stratégie de communication / Un nouveau journal interne pour TECHNI-PREFA

Un nouveau journal interne pour TECHNI-PREFA

21/06/2021

Le nouveau journal interne trimestriel TECHNI PREFA L’INFO est sorti des presses en avril dernier. Outil central de la communication interne, ce journal interne est conçu et réalisé sur un mode pédagogique et divertissant, à destination du personnel et des organismes de recrutement. L’objectif : présenter et faire comprendre d’une manière simple l’entreprise et son activité.

Suite à la réalisation d'un diagnostic de communication globale, l’agence B17 et TECHNI PREFA ont défini plusieurs intentions de communication liées notamment à l'identité graphique, la communication digitale et la communication interne de l’entreprise.

Un premier journal interne axé sur les fondamentaux de l’entreprise

Fondée en 1985 et située à Sainte-Radegonde (79), TECHNI PREFA a pour mission de concevoir et fabriquer des éléments de structures en béton. Résolument tournée vers le futur, c’est une entreprise dynamique qui ne cesse d’innover et de se réinventer au fil des années. De nombreux projets y ont récemment vu le jour, notamment des agrandissements d’espaces, la mise en place de nouveaux outils de production, ou encore la création d’un nouvel atelier. L’ensemble de ces évolutions seront désormais relatées dans un seul et même support, qui permettra aux collaborateurs de suivre l’actualité de leur entreprise.

La première édition du journal interne rappelle ainsi des informations essentielles, comme l’histoire de l’entreprise, ses chiffres clés, ses missions, ses avis clients et ses projets futurs. Chaque prochaine édition du journal interne sera davantage orientée métiers, et permettra aux responsables du recrutement de mieux envisager leurs besoins.

Un journal interne inspiré par la presse de vulgarisation scientifique

Inspiré par les maquettes des magazines de vulgarisation scientifique tels que Ça m’intéresse par exemple, le journal se veut très visuel et facilement accessible. Moderne et affirmé, il représente intelligemment l’identité graphique de la marque. Sa mise en page très structurée et ses nombreuses entrées de lecture offrent une grande liberté au lecteur : il accède directement aux éléments qui l’intéressent. Par ailleurs, son contenu riche en illustrations et visuels le rendent attractif et permettent une découverte simplifiée et ludique du document.

Ainsi, TECHNI PREFA, en collaboration avec B17, partage son savoir-faire et met à la disposition de ses collaborateurs un outil commun pour représenter fièrement leur entreprise.

Contactez-nous

* Champs obligatoires
Les informations recueillies via le site b17.fr (ci-après désigné « le Site ») ont vocation à être traitées par l'agence de communication B17, responsable de traitement, aux fins de traitement de votre demande de renseignement. Les informations signalées d'un astérisque sont obligatoires pour la gestion de vos demandes. Conformément à la réglementation applicable en matière de protection des données à caractère personnel, vous disposez : - d’un droit d’accès de rectification et de portabilité des informations vous concernant ; - d'un droit de limitation, d’effacement et d’opposition pour des motifs légitimes au traitement de vos données ; - de la possibilité de nous transmettre des directives afin d’organiser le sort des données vous concernant (conservation, effacement, communication à un tiers, etc.) en cas de décès ;Vous pouvez exercer ces droits en écrivant à l'adresse électronique suivante : rgpd [at] b17.fr. Toutefois, votre opposition peut, en pratique et selon le cas, avoir une incidence sur votre demande d’information. Vous disposez également du droit de formuler une réclamation auprès de la CNIL. Pour plus d’informations concernant ce traitement nous vous renvoyons à nos conditions générales.
Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation appliquées.
https://policies.google.com/terms?hl=fr
https://policies.google.com/privacy?hl=fr
Fermer