Renforcer le positionnement par l’évolution du territoire d’image
Comment conserver “un coup d’avance” lorsqu’on est déjà reconnu comme le haut de gamme de la véranda-extension ? Concepteur et fabricant de vérandas-extensions, Fillonneau est devenu une entreprise incontournable dans l’agrandissement ou la création d’une nouvelle pièce de vie. Mais au-delà du haut niveau de la qualité des profilés aluminiums, des performances énergétiques (thermiques, phoniques), des mètres carrés supplémentaires offerts par la véranda-extension, quelles ambitions exprimer pour l’avenir ?
Se poser la question du bénéfice ultime
Lors des reportages photos réalisés pour Fillonneau chez ses clients, à l’occasion du recueil de leurs témoignages, a commencé à se dessiner une conviction : le bénéfice ultime de la véranda ne réside pas dans la seule extension de la surface de la maison. Avec la construction d’une véranda-extension, c’est toute la façon de vivre l’habitat qui se trouve modifiée ! Dès lors, nous avons fait évoluer le territoire d’image de Fillonneau (qui jusqu’ici se limitait à de la “belle image” pour y intégrer le bénéfice client : les moments passés en famille, les petits instants de bonheur, la pleine conscience… Autant de valeurs fondamentales que la période de confinement nous a invités à redécouvrir alors que nous les avions oubliées peut-être.
Une véranda-extension ; un instant de vie
Le nouveau territoire d’image de Fillonneau associe donc une image de véranda-extension à la représentation d’un instant de vie positif, par l’évocation d’un objet du quotidien permettant à chacun de se projeter dans un moment agréable de la vie. “Quel meilleur endroit que ma véranda-extension pour cultiver mon jardin intérieur ?“ - “La pièce dans laquelle nous nous retrouvons naturellement avec mes enfants et petits-enfants“ - “M’arrêter un instant et parfois juste prendre un café“ - “Ils s’y retrouvent l’après-midi avec leurs copains pour d’interminables séances de console de jeux“ - “Nous aimons recevoir, notre véranda-extension, nous l’avons voulue comme un espace de convivialité“… sont ainsi autant d’expressions d’une nouvelle image de marque, permettant à Fillonneau de se rapprocher des aspirations les plus profondes de ses clients et renforçant l’affect lié à la marque.
Ce nouveau territoire d’image sera installé progressivement sur tous les supports de communication de Fillonneau : le site internet, les réseaux sociaux et le catalogue.
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