Accueil / Stratégie de communication / Le territoire d'image d'Indus MD

Indus MD exploite son territoire d'image en marketing relationnel

12/10/2015

Producteur de marketing direct depuis 1991, rayonnant sur le Grand Ouest depuis l’agglomération nantaise, Indus MD exploite de manière décalée son nouveau territoire d’image à l’occasion d’une campagne de marketing relationnel originale.

La nouvelle signature institutionnelle d’Indus MD, “Votre 1er contact utile”, exprime son positionnement de référence sur le marché du marketing direct, grâce à une équipe impliquée et efficace, et un process de production certifié ISO 9001.

Pour illustrer cette agilité, cette souplesse et cette rigueur dans le service et la relation client, mais aussi la capacité d’Indus MD à favoriser, par le marketing direct, l’impact d’un message, nous avons proposé l’origami comme nouveau territoire de communication. Le marketing direct, comme l’origami (art oriental du pliage du papier) ne consiste-t-il pas à donner vie au papier ?

L’opération proposée pour informer l’ensemble des clients et partenaires d’Indus MD de la continuité de son activité durant la période estivale fut un exemple concret d’application de ce territoire d’image : le mailing adressé n’était ni plus, ni moins qu’un courrier-origami dont le savant pliage faisait naître un authentique voilier de papier ! Cette idée décalée a séduit, voire amusé les destinataires de l’envoi.

En attendant la refonte prochaine du site internet d'Indus MD, de beaux voiliers aux couleurs d’Indus MD naviguent ainsi désormais fièrement sur de nombreux bureaux de la région…

Fermer