Chapitre 1/3 : B17 vous invite à entrer en communication
Depuis près de 30 ans, l’agence B17 fait de la communication le bras armé du développement commercial des PME et PMI. Interlocuteur unique des dirigeants et de leur force de vente, nous observons chez eux une même évolution de leur appréhension de la communication. Comme si, suite à leur rencontre avec notre agence de communication, s’opérait une forme de mutation. Tant culturelle, que dans les pratiques…
Une communication professionnalisée
La vie est faite de rencontres, mais il est des rencontres qui changent la vie… De la prise de conscience de la nécessité de communiquer au développement d’une vision stratégique de la communication, il n’y aurait donc qu’un pas : celui d’une rencontre avec l’agence B17 ?
1 - Le diagnostic de communication, pour bien vous comprendre
Pour définir le rôle qui sera assigné à la communication, nous réalisons un diagnostic de communication : nous vous écoutons, nous interrogeons vos clients et nous étudions la concurrence. Notre méthodologie d’accompagnement est alors garante de la pertinence de nos recommandations.
2 - La stratégie de positionnement, pour révéler ce qui vous est spécifique
Fondatrice pour une communication professionnalisée (là où le passé n’était peut-être qu’improvisation de l’action, atomisation des interlocuteurs voire tentatives stratégiques avortées), la stratégie de positionnement joue un rôle de révélateur des éléments de distinction de l’entreprise. Et au-delà des messages à communiquer, vient structurer déjà la pensée.
3 - La mise en œuvre opérationnelle, pour entrer dans l’action
Cohérent et efficace car mis en œuvre par des spécialistes de la communication, le dispositif opérationnel fait entrer la PME de plain-pied dans la professionnalisation de sa communication web et hors web.
Un acte pleinement choisi
“Entrez en communication” est ainsi le premier message que nous vous adressons sur notre nouveau site internet. Avec B17 Communication, l’agence conseil des PME (notez aussi la subtile évolution de notre identité et de notre signature), vous optez pour une offre globale de communication, au service du développement de votre PME ou PMI :
- une valeur ajoutée axée conseil et réalisation de la communication, via notre offre ombrelle en stratégie de communication : stratégie de positionnement et design de communication,
- un pôle stratégique et de développement en communication digitale : création de sites internet et stratégie digitale,
- un pôle de compétences en relations médias : relations presse et autres médias.
Dès lors, notre invitation à “entrer en communication” trouve pleinement son sens : c’est un acte pleinement choisi, et par lequel, à terme, les PME et PMI comme leurs décideurs se retrouvent “culturellement” imprégnés.
Entrez en communication
Notre nouveau site internet est basé sur l’actualité de nos clients, de l’agence et de ses domaines de compétences. Parcourez-la à l’envie, et découvrez comment d’autres PME et PMI sont déjà entrées en communication.
Une façon peut-être, de vous projeter dans l’avenir de votre propre communication, et qui sait, de venir pousser la porte de notre maison ?