OmniMetal : une identité et un site communs pour 3 entreprises bretonnes
Et si vous donniez à votre site internet une place à part entière dans votre communication ?
Tel fut le choix d’OmniMetal. Afin de porter au mieux leurs ambitions de développement commercial, les entreprises Marion-Métallerie (Chantepie), TIB - Tôlerie Industrielle Bainaise - et TIBm (Bain-de-Bretagne) déploient désormais une identité visuelle commune à travers la marque OmniMetal, et ce depuis le 1er janvier 2016.
À cette occasion, les 3 sociétés ont lancé un nouveau site internet (www.omni-metal.bzh) avec une approche originale calquée sur le principe graphique de la plaquette existante. De grandes illustrations d’un bâtiment vu de l’extérieur et de l’intérieur permettant par des cercles de sélectionner par familles de produits les domaines d’intervention d’OmniMetal.
Cette contrainte graphique a permis à B17 Communication d’imaginer une arborescence originale permettant de mettre en valeur l’ensemble des produits des 3 entreprises bretonnes.
Le site internet au cœur du dispositif de communication
Confié à l’agence avec un rétro-planning serré sur le rédactionnel et les choix des photos - et grâce à une réactivité venant des deux parties - le site internet composé d’une centaine de pages à pu être livré et mis en ligne en tout juste 3 mois !
Mission accomplie !
Dès la mise en ligne, le site a permis de créer en moyenne une demande de devis par jour !