Maisons Kenta : un constructeur bâtit sa communication
Comment lancer une marque de maisons sur plans lorsqu’on est acteur de référence dans la construction ossature bois… sans parler bois ? Telle est, en substance, la mission confiée par IC Bois à B17 Communication.
L’accompagnement de nos équipes s’est alors effectué sur l’ensemble du dispositif de lancement : audit de communication, stratégie de positionnement, création de l’univers de marque et réalisation des supports de communication opérationnelle.
Installé à Sérent (56), IC Bois est acteur de référence dans la construction ossature bois en Bretagne et Pays de la Loire
La recherche du nom de marque s’est tout d’abord orienté sur un parti-pris territorial : du breton kentañ (le premier), Maisons Kenta rappelle l’attachement du constructeur à la Bretagne ; il évoque, en second lieu, la cible des primo-accédants, à qui notamment s’adressent les Maisons Kenta. La signature “Quant à bien vivre, vivez Kenta” valorise, quant à elle, la sérénité apportée par la prise en charge du projet de construction par une équipe de proximité et de confiance.
L’identité visuelle de la marque associe le bleu (évocation de la sérénité, du bien-être) et le marron, seul clin d’œil à la structure bois des maisons. Enfin, nous avons réalisé l’ensemble des outils d’accompagnement au lancement de la commercialisation : pochette, flyer, signalétique, habillage des véhicules, stand, annonce presse…
En parallèle, une opération de relations presse judicieusement orchestrée par notre attachée de presse intégrée a permis de travailler de concert ce début de commercialisation avec une opération de notoriété locale très fructueuse.