iP3 repense sa stratégie de communication avec B17
Expert de l’injection plastique implanté aux Herbiers en Vendée depuis 1985, iP3 met son expérience et sa culture de l’innovation au service de la fabrication de tous types de pièces et sous-ensembles plastique.
Depuis 2018, iP3 a confié à l’agence B17 une mission d’accompagnement de sa communication. Objectifs : développer une réflexion stratégique puis mettre en œuvre un dispositif d’actions en matière de communication. Un premier travail d’audit réalisé à travers 3 réunions de 2 heures avec l’ensemble des responsables de l’entreprise a permis de définir le nouveau positionnement d’iP3. Pour valoriser les spécificités de l’organisation d’iP3, ce nouveau positionnement s’appuie sur l’implication et l’engagement sans faille des équipes d’iP3, dès la phase de conception du projet client. En résulte une nouvelle signature (« Your plastic injection team ») accompagnée d’un lifting du logo, et de l'expression d’une nouvelle définition métier.
La mise en œuvre opérationnelle de la communication a consisté, dans un premier temps, à restructurer les supports fondamentaux de l’entreprise, comme la plaquette institutionnelle et commerciale déclinée en version numérique. Une première phase de refonte du site internet a également été engagée, de même qu'une étude sémantique autour de l’activité d’iP3 pour son optimisation d’audience (référencement naturel).
Enfin, une commission de communication réunissant différentes fonctions de l’entreprise est périodiquement animée par l’agence B17 pour impliquer les collaborateurs d’iP3 dans une réflexion plus opérationnelle sur la communication interne et externe à mettre en œuvre au plus près des besoins réels de chacun.