Accueil / L'agence / Des vœux, en veux-tu, en voilà !

Des vœux, en veux-tu, en voilà !

29/01/2023

Les vœux de bonne année soulèvent toujours la même question : faut-il encore les présenter ? Quelle que soit l’année écoulée, nous pensons au contraire que la nouvelle année représente une opportunité de renouveler l’opération. La renouveler dans les deux sens du terme : faire de nouveau (oui, par définition, cela revient périodiquement) ; et donner un aspect neuf, original à quelque chose. 

Chez B17 Communication, nous exprimons une préférence pour cette seconde acception, non que nous ne sommes pas attachés à certains rituels, mais parce qu’elle nous impose une forme de challenge, lorsqu’il s’agit de savoir donner toute sa force, toute sa vigueur au message de vœux.

Décaler le propos par rapport à la finalité commerciale des autres prises de parole

Cette année encore, les équipes B17 ont rivalisé de créativité pour imaginer et mettre en œuvre les opérations de vœux de nos clients. Au-delà de la formulation du message proprement-dit, l’exercice consiste en effet aussi à surprendre les destinataires et à décaler le propos par rapport à la finalité commerciale des autres prises de parole de l’année.

Ainsi, si le format carte de vœux “papier” a toujours ses adeptes (CMF, Groupe VIRGO …), il se décline volontiers en animations digitales (gif pour signature email, motion design…), prolongeant le message sur le site internet, à travers les échanges d’emails ou sur les réseaux sociaux.

À l’instar du Groupe l’Automne et d’Hydeclim, nous relevons que les amateurs de vidéos de vœux sont de plus en plus nombreux. À condition que le contenu, comme la réalisation soient à la hauteur. Jugez plutôt ! 

Un générateur de vœux à personnaliser en fonction de leurs destinataires

Pour aller plus loin, notre client VFLIT (Vous faciliter l’IT), a opté pour un générateur de vœux, à personnaliser en fonction de leurs destinataires. D’abord partagée en interne, la “boITe à vœux” a été adressée aux clients du spécialiste de l’IT et a poursuivi son chemin sur les réseaux sociaux. Try IT, you’ll gonna love IT ! (Essayez, vous allez aimer !)

Et nos voeux alors ?

Quant aux vœux de l’agence, c’est traditionnellement une fois que nous avons réalisé les vœux de nos clients que nous nous y mettons… Toujours un peu tard, donc, mais ne dit-on pas que nous avons le mois de janvier pour les présenter ?

… Et toute l’année pour vous recevoir à la maison ! Alors, très bonne année 2023 !

Fermer