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Le contenu rédactionnel : facteur de succès sur le Web

20/07/2015

Pour un site internet visible sur le web, les responsables de référencement n’ont de cesse qu’ils n’obtiennent des rédacteurs web un contenu rédactionnel de qualité. Mais pourquoi et comment parvenir à ce contenu qualitatif ?

Bien choisir ses mots

Google a pour seule ambition d’être le meilleur moteur de recherche en proposant aux internautes des résultats plus pertinents que ceux proposés par ses concurrents. Son rôle est donc de classer les sites internet par ordre de pertinence en fonction de leurs contenus. De plus, son algorithme nommé Panda est un filtre impactant le référencement naturel des sites internet : il lutte contre le contenu médiocre ou dupliqué. Google incite ainsi les sociétés à écrire des textes qualitatifs afin de répondre efficacement aux requêtes des internautes. En contrepartie, les sites internet pertinents sont bien référencés dans les résultats de recherche.

Structurer avec cohérence son site

Dès lors, identifier les mots-clés recherchés par la cible de communication est une étape primordiale pour le référencement de votre site internet. Il faudra les employer lors de la rédaction des pages, avec parcimonie pour ne pas sur-optimiser les textes et tomber sous une sanction de Panda. Un contenu de qualité commence tout d’abord par l’écriture d’un contenu unique, le « copier - coller » est inévitablement repéré par Google. Le texte doit être bien orthographié, avec un titre accrocheur et significatif afin d’apporter une réponse immédiate à la question posée par l’internaute. La présence de liens vers d’autres sites internet ou vers des pages internes est également importante pour le référencement d’un site web car Google apprécie que l’on cite des sources. Une bonne structure de page (avec des titres, des sous-titres et un chapeau) est également un facteur pris en compte par Google.

La qualité avant tout !

Un contenu de qualité est donc primordial pour le référencement d’un site internet. Néanmoins, il faut aussi penser au-delà du positionnement et prendre en compte l’expérience vécue par l’internaute. Fournir des contenus intéressants et convaincants améliore l’e-réputation et l’image de l’entreprise. Il permet à l’entreprise de convaincre de nouveaux internautes mais aussi de fidéliser ses clients existants.

Pour résumer, une stratégie de contenu efficace permet de convertir les internautes en clients.

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