Garos Énergie, un exemple réussi d'optimisation de page web
Comment augmenter la visibilité de son site dans les résultats de recherche sans passer par la case refonte ? Une modification mineure du contenu peut parfois apporter beaucoup, comme le montre l’exemple de GAROS ÉNERGIE. L’occasion de vous démontrer par la pratique l’un des préceptes de la rédaction web…
L’importance de l’optimisation du référencement
« Google référence des pages et non un site ». En effet, le moteur de recherche propose à l’internaute les pages les plus pertinentes en fonction de sa recherche. C’est pourquoi on n’arrive pas toujours sur votre site internet par la page d’accueil, mais aussi par une page interne, spécifique. Dès lors, bien structurer l’arborescence de votre site internet, en veillant à proposer une page optimisée pour chaque sujet, s’avère une stratégie payante pour votre référencement naturel. D’autant que plus une page aborde des sujets différents (et potentiellement plusieurs mots-clés), plus elle perd en pertinence aux “yeux” de Google…
Une indexation et un référencement optimisés dès la conception
Application pratique pour GAROS ÉNERGIE, entreprise spécialisée dans l’électricité et l’automatisme industriel à Sainte-Luce-sur-Loire (44) : le site internet confié à notre pôle webmarketing comportait une page générique sur les prestations destinées aux énergies renouvelables. En la scindant en 2 pages spécifiques (l’une dédiée au photovoltaïque et l’autre à l’éolien), nous avons permis au site internet de gagner en pertinence : il répond désormais par un message spécifique aux demandes exprimées par l’internaute de façon ciblée. La recette gagnante pour plaire à Google, qui a fait gagner de nombreuses positions au site internet dans les résultats naturels !
En détectant les besoins émanant des recherches des internautes, nous travaillons à enrichir le site internet, afin d’atteindre une organisation des contenus optimale, tant pour le référencement que pour la satisfaction des internautes… Et de nos clients !